Travaux 2020
|
Place de la Liberté : Les travaux du Pôle Médical, qui devrait ouvrir ses portes au 1er septembre 2020, et des logements sont quasiment terminés. Le permis d’aménager de la Place a été accepté, les travaux ont débuté avec la construction du local pour les conteneurs d’ordures. La consultation des entreprises est terminée ; le choix de l’attributaire du marché étant effectué l’aménagement de la Place commencera durant l’été
|
- La 1ère tranche de la ZAC du Clos Bruneau a vu toutes les constructions des particuliers sortir de terre, et ses premiers habitants arriver au cours du mois de juin. De cette partie ne manque que les logements locatifs, le dossier étant en cours d’étude par les organismes concernés.
|
- La 2nde tranche de la ZAC (initialement la 3ème) est en préparation. Elle se situe dans le prolongement de la rue du Noyer de Balzac. Les fouilles archéologiques préventives ont eu lieu en janvier 2020 et ne donneront pas lieu à des fouilles plus approfondies. La réalisation des bornages et la pré commercialisation devraient intervenir en fin d’année
|
|
- L’aménagement de la RD 121, à l’entrée de la ZAC du Clos Bruneau est terminé. Les quelques plantations n’ayant pas passé l’hiver seront remplacées.
|
- La rénovation thermique du Groupe Scolaire a quant à elle connu un léger retard, dû à l’entreprise de menuiseries. Les travaux ont été réceptionnés le 4 mars dernier, avec des réserves sur certains lots. La levée de ces réserves, sous condition que les travaux manquants aient été réalisés, a eu lieu le 24 juin 2020. Ce chantier est ainsi achevé.
|
|
|
- Concernant la rue du Maltâche, l’entreprise TPPL a été retenue pour effectuer les travaux d’aménagement qui devraient débuter semaine 27.
|
- La remise en état de la Petite Prairie par le Syndicat d’Aménagement de la Vallée du l’Indre, suite au stockage d’argile, est achevée. Le SAVI a diligenté une entreprise chargée de décompacter la terre, passer une enfouisseuse de pierres ainsi que d’une herse, puis effectuer l’enherbement.
|
- A compter de la semaine 25, le SAVI entreprendra des travaux au niveau de la Boire du Breuil. Ces travaux ont pour objectifs principaux d’assurer une meilleure régulation des crues de l’Indre et de favoriser la biodiversité.
|
Projets 2020
- Le développement de la Commune nous laisse entrevoir une possible augmentation de la fréquentation de l’école élémentaire Jean Guéhenno dans les années à venir. Pour cela, la Municipalité a décidé de faire appel aux services de l’ADAC, afin de nous guider sur les différentes possibilités d’extension de notre école, mais également du réfectoire.9
- La création d’une « liaison douce », facilitant la circulation des cyclistes et des piétons entre Monts et Artannes-sur-Indre est à l’étude entre les deux communes, ainsi qu’avec les différents organismes concernés, tels que DCI Environnement (bureau d’études), la DDT, la DREAL, l’ADAC. Ce dossier est un projet d’envergure, nécessitant beaucoup de réflexion.
- La restauration des murs intérieurs de la Mairie, ainsi que la réfection de la salle du Conseil est également en cours d’étude. Les derniers travaux ont été effectués en 1995, un rafraîchissement est nécessaire.